Outils pour utilisateurs

Outils du site


jdr:combat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
jdr:combat [2020/10/13 09:10]
valentin supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Combat ====== 
- 
-==== Initiative ==== 
- 
-Pour connaitre l'ordre dans lequel les joueurs et leurs adversaire se tapent dessus, chaque joueur lance 1D8 auquel il ajoute sa Dextérité, il connait alors sa valeur d'initiative pour le combat à venir. La valeur d'initiative d'une créature ou d'un personnage non-joueur est pré-déterminé. 
- 
-===== Attaquer ===== 
- 
-Pour Attaquer, votre personnage doit réaliser un test de caractéristique correspondant à la caractéristique de l'arme avec laquelle celui-ci est équipé. La difficulté d'une attaque est toujours de 14. 
- 
-Une créature ou une situation particulière, peut faire monter ou descendre cette difficulté. 
- 
-===== Esquiver ===== 
- 
-La riposte d'une créature n'est pas symbolisée par un lancé de la part du Maître du Jeu. C'est au personnage, d'esquiver le coup grâce à sa caractéristique d'Endurance. Pour Esquiver, votre personnage doit réaliser un test d'Endurance. La difficulté d'une esquive est toujours de 14. 
- 
-Une créature ou une situation particulière, peut faire monter ou descendre cette difficulté. 
- 
-===== Dégâts ===== 
- 
-Lorsque vous réussissez une attaque ou que vous échouez à une esquive, vous faites subir ou subissez des dégâts. Les dégâts sont calculer en fonctionner du jet à réaliser avec votre arme, l'arme de votre ennemi ou tout autre objet cherchant votre trépas. À ce calcul soustrayez vos points d'armure et vous obtenez le nombre de points de vie que vous ou votre adversaire perdez.  
- 
-===== À mains nues ===== 
- 
-Dès lors que vous engagez un combat non équipé. Y a-t-il une bonne raison pour placer un bourre-pif ? Vous réalisez une attaque au Corps à Corps, vous demandant de faire un test de Force et faisant 1D3 de dégâts.